dimanche 24 octobre 2010

FACEBOOK vs FOURSQUARE. Echec et mat à la "Social Mobilité"?

Comme nous vous l'expliquions il y a peu, de nouveaux types de réseaux sociaux se développent sur internet. Basés sur le concept de la "Social Mobilité". Permettant de suivre ses amis dans leurs parcours quotidiens au plus prés, les sites tels que FOURSQUARE ou PLYCE voient le jour.





                                                     




FOURSQUARE / Ultra Ludique.


Avec des fonctionnalités ludiques telles que le "Livre d'Or" ou les "Tips" alliées à une large campagne de communication, Foursquare semblait bien partie pour s'imposer sur la niche de la "Social Mobilité".

Mais vous ne pensiez tout de même pas que Facebook ne répliquerait pas??


FACEBOOK / L'empire contre attaque.


Et oui! C'était sans compter sur ce diablotin de Mark "Social Network" Zuckerberg qui à haussé le ton en présentant une nouvelle fonctionnalité sur Facebook : Facebook Places.

Facebook Places reprend simplement toute l'utilité de Foursquare sur la "social Mobilité".

Certes, c'est bien moins ludique et les fonctionnalités sont moins fun. Mais il reste un avantage de taille: les quelques 500 MILLIONS d'inscrits sur Facebook!

Parce que Foursquare c'est bien beau, mais on s'y sent bien seul comparé à l'activité de notre profil Facebook!

Alors? FOURSQUARE, à toi de jouer!


                

Source: Le Figaro Blog

Chasse à l'album de Raphaël avec Foursquare !

A l’occasion de la sortie du nouvel album de Raphaël, Pacific 231, Emi Music France a sorti le grand jeu.



A la chasse avec Foursquare !

 Le vendredi 24 octobre, la chasse au nouvel album de Raphaël, a été lancée dans les rues de Paris. Il s’agit d’une opération de street marketing menée par l’agence Balistik’Art. Opération qui intégrait les réseaux sociaux tels que Foursquare, Twitter ou encore Facebook, une première dans ce secteur.

Le concept

Entrée en jeu de deux « men in black » vêtus de masques de soudeur qui distribuent des albums du chanteur à des points précis. Les internautes sont avertis en direct notamment grâce à Foursquare et son système de géolocalisation qui permet de donner les points de rendez- vous en temps réel. Des check-in y sont régulièrement fait pour connaître le lieu de la distribution. Il y a également un relais sur facebook  ou encore sur twitter.

Un buzz marketing réussi

Mission réussie pour la promotion du nouvel album qui a généré un buzz marketing avec plus de 30 000 fans sur la fan page, 5 000 followers sur twitter et 12 check-in sur Foursquare.



Blog Buzzer vous conseille le ramdam de buzz

Source : Web & Luxe

Le luxe aime Foursquare!

Lancé il y a environ 1 an Foursquare est en passe de devenir "the next big thing" après Twitter on comptabilise près de 4 millions d'inscrits le réseau social basé sur la géolocalisation est déja incontournable outre-atlantique.

Les marques de luxe elle-même ont souhaité tirer partie du succès de Foursquare. Après Marc Jacob qui a lancé une 1ère opération  Shop the city à New-york  c'est le tour du chausseur de luxe Jimmy Choo qui lance une chasse au trésor géante dans les rues de Londres.


Le principe est simple: courir après une paire de Jimmy Choo qui sera géolocaliser dans différents lieux que vous suivre en temps réel sur un compte Twitter crée pour l'occasion catchachoo ou bien suivre directement sur le terrain grâce à votre iphone ou blackberry!











Compte twitter pour l'opération Jimmy Choo



Source : buzz2luxe