lundi 18 octobre 2010

Ikea buzz sur youtube!




Le groupe suédois a été encore une fois très inspiré et lance une nouvelle forme de publicité comme l'affime Influencia au sein même des vidéos youtube. Le concept s'avère très simple lors de la diffusion d'un clip on passe le curseur sur le décor lorsqu'un produit nous intéresse il suffit de cliquer dessus et l'on est renvoyé vers une video produit.





Ikea lance donc avec une bonne longueur d'avance le premier catalogue interactif sur youtube.Cette nouvelle forme de pub s'avère d'autant plus efficace qu'elle n'est ni agressive, ni intrusive et s'avère d'un grand sens pratique. Ikea fait donc de nouveau l'objet d'un buzz marketing donc beaucoup de marques ferait bien de s'inspirer par la suite...

source : marketing20.fr

Quand Bic recycle....

Pour le lancement de son rasoir recyclable Bic a décidé de créer le buzz en recyclant une vieille pub de 1995 avec l'incontournable Eric Cantona. Dans cette pub on retrouvait les 2 frères Cantona qui débattaient sur les rasoirs une ou deux lames lequel était le plus efficace.



En 2010, Eric est plus responsable il nous explique qu'il va mettre ses rasoirs usagés dans une enveloppe fournie par Bic qui les recyclera après en cales de lave linge (oui, oui !).Cette enveloppe peut être commandé sur le site de Bic.
A préciser que toute cette opération est gratuite pour le consommateur !








source : marketing-insolite