dimanche 10 octobre 2010

Le geyser de Schweppes





Il y a quatre ans, Schweppes lançait une opération marketing originale qui consistait à remplacer les fontaines de la ville de Bruxelles par des bouteilles de Schweppes pour symboliser son effervescence.

C’est au Portugal que la marque a choisi de renouveler l’opération.






 Une bouteille de Schweppes remplace désormais le geyser de la ville de Paços de Arcos et ce, pendant un an. La mise en place de la bouteille de 500kg a duré 10h, de plus, elle a nécessité l’aide d’un camion de transport et d’un hélicoptère.

La marque doit cette opération marketing à l’agence Black Milk Media.





Stopmotion adidas



Afin de promouvoir la collection automne hiver 2010 adidas originals a demandé à l'agence Sid Lee de réalisé un stopmotion dans les rues de Paris.

Rappelons qu'un stop motion est un procédé d'animation image par image permettant de créer des mouvements à partir d'objets mobiles.Pour le stopmotion d'adidas plus de 7500 photos ont été nécessaires.
Au programme de celui-ci, du tarp surfing,du"double dutch"(corde à sauter à deux), du "polo fixies" (polo sur des vélos), du foot et du breakdance sur les toits de paris avec une bande soin de Beat Assailant ("What did you do").
Afin de rendre interactif ce stopmotion vous pouvez vous connectez sur le site adidas et cliquer sur n'importe quelle photo afin de découvrir le modèle porté.A noté que sur chaque photo les protagonistes portent une paire différente d'adidas.





Stopmotion Adidas




Source : suchablog

Range Rover Evoque - Alluminum


Voici le projet réalisé par Yorgo Touplas, Designer Français et fondateur du magazine Intersection, pour le Range Rover Evoque. Tout comme trois autres créatifs parisiens [AndréJCDC et Jeremie Rozan de Surface To Air], Yorgo a mis en scène une des structures en aluminium [reprenant le gabarit du nouveau SUV] réalisée par l’excellent Benedict Radcliff.




Cette opération à été mise en place fin septembre, au centre Pompidou, proche du Café Beaubourg, le résultat est un travail subtile de lumière faisant référence aux traces de fumée des essais en soufflerie. Une pure évidence au design et aux formes aérodynamique donc.

JACK ASS

A l’occasion de la sortie au cinéma de Johnny Knoxville et de sa bande de « Jackass », des billboards géants on été placés dans les rues de Los Angeles.


L’opération a eu lieu début octobre et de nombreux panneaux, en parfaite adéquation avec l’esprit « Jackass », plus explicites les uns de autres, donnent un avant goût sur le film.






Un site web a également été créé pour l’occasion, afin de se faire une petite idée du contenu.
Sortie prévue en France pour le 3 novembre prochain.

Mrs Meyers Clean Day - Fontain Event

Afin d’illustrer le caractère écologique de ses produits, la marque Mrs Meyers Clean Day a transformé une fontaine de San Francisco en bas à vaisselle avec assiette, tasse et couverts géants, le tout sans oublier les bulles de savons…
San Francisco Fontain Event :




Une belle opération qui colle parfaitement à l’identité de la marque notamment en communiquant autour de son implication écologique en offrant 2 dollars à une association pour la propreté de la ville, la San Francisco Clean City Coalition pour chaque ballon prélevé dans la fontaine.
On aime !





Sources : http://www.marketing-alternatif.com/