dimanche 24 octobre 2010

Chasse à l'album de Raphaël avec Foursquare !

A l’occasion de la sortie du nouvel album de Raphaël, Pacific 231, Emi Music France a sorti le grand jeu.



A la chasse avec Foursquare !

 Le vendredi 24 octobre, la chasse au nouvel album de Raphaël, a été lancée dans les rues de Paris. Il s’agit d’une opération de street marketing menée par l’agence Balistik’Art. Opération qui intégrait les réseaux sociaux tels que Foursquare, Twitter ou encore Facebook, une première dans ce secteur.

Le concept

Entrée en jeu de deux « men in black » vêtus de masques de soudeur qui distribuent des albums du chanteur à des points précis. Les internautes sont avertis en direct notamment grâce à Foursquare et son système de géolocalisation qui permet de donner les points de rendez- vous en temps réel. Des check-in y sont régulièrement fait pour connaître le lieu de la distribution. Il y a également un relais sur facebook  ou encore sur twitter.

Un buzz marketing réussi

Mission réussie pour la promotion du nouvel album qui a généré un buzz marketing avec plus de 30 000 fans sur la fan page, 5 000 followers sur twitter et 12 check-in sur Foursquare.



Blog Buzzer vous conseille le ramdam de buzz

Source : Web & Luxe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire