lundi 25 octobre 2010

Foursquare traque le "Conan Blimp"

Une opération originale


Début novembre le célèbre présentateur outre atlantique, Conan O'Brien lancera sa nouvelle émission intitulée Team coco, sur la chaine américaine TBS. La promotion de cet évènement est quelque peu originale, en effet c'est à l'aide un dirigeable, le "Conan Blimp" que celle-ci est faite. Depuis le 6 octobre dernier, le dirigeable survole les grandes villes de la cote est des états Unis jusqu'au 31 octobre.




Foursquare entre en jeu 


Le but de cette action est de créer un buzz marketing autour de l'évènement. C'est à ce moment là qu'entre en jeu le réseau social Foursquare. En effet, à chaque passage dans une ville, les passants ont la possibilité d’interagir dès qu'ils voient le dirigeable. C'est à dire qu'ils peuvent "checker" sur Foursquare et ainsi recevoir un badge spécial de l'émission. Twitter est aussi utilisé lors de cette opération, il privilégie le dialogue autour de la future émission.




source : Influencia 

Buzz musical avec l'Iphone

Atomic Tom un groupe new-yorkais crée le buzz. En effet le groupe a enregistré une video dans le métro new-yorkais jusque là rien de bien original sauf que le morceau interprété en live à été réalisé uniquement à partir d'Iphone.


Le groupe, à défaut d'être en tête des charts, a quand même bien fait parler de lui puisque la vidéo a été visionné sur youtube des millions de fois.







Ce n'est pas la 1ère fois que des artistes utilisent des gadgets de la vie quotidienne pour jouer leur musique.On a déjà pu assisté par le passé à des symphonies de flippers, d'aspirateurs ou des sonates de perceuses électriques.


Ce recyclage artistique ne se limite pas à la musique.Ainsi, le peintre anglais David Hockney expose en ce moment à Paris (Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent) des dessins réalisés uniquement sur Iphone et Ipad.











Foursquare sur Times square!

Times square est l'un des coins de rue les plus exposés au monde faire l'achat d'un espace publicitaire à cet endroit n'est pas vraiment à la portée de l'annonceur lambda.Mais cela n'ai pas suffi à décourager Foursquare qui, en partenariat avec American Eagles’est offert un ad-trip des plus luxueux : plusieurs étages de billboard, au coeur du croisement Fashion-Avenue / Broadway.