mardi 5 octobre 2010

Une taupe au top !

                         
Vous n’avez sans doute pas été épargné par le phénomène « René la taupe », petit personnage  quelque peu attachant malgré sa voix plus qu’agaçante !



 
Pour la petite histoire, ce drôle de personnage imaginé par Stéphane Boulissière (directeur commercial chez fox mobil France), a vu le jour en 2009 avec une première sonnerie intitulée « merde » cependant les paroles sont jugées trop vulgaires.

En mai 2010, une seconde sonnerie est lancée, "mignon mignon", un air joyeux mettant en scène René la taupe, finalement,  5 millions de visionnage sur Youtube en deux mois, 100 000 sonneries et 200 000 produits vendus plus tard, il s’agit d’un réel buzz.

En effet, ce petit animal a creusé son terrier petit à petit en détrônant du top des singles en France des stars américaines comme Shakira ou encore Katy Perry. Un troisième titre a également vu le jour à l’occasion de la rentrée des classes en septembre, intitulé « c’est la rentrée ».
 Fox mobil France envisage de réaliser un album et des jouets à l’effigie de Renée la Taupe.







Sources : 20min, 50min inside

Le poisson d'avril de la SNCF

A l'origine du buzz il y a un groupe facebook de quelques 200 000 membres ceux-ci avait mis en place une pétition virtuelle afin de remplacer la célèbre voix de la SNCF par celle d'Homer personnage culte des Simpsons.
La SNCF ayant eu vent du groupe facebook, a décidé de jouer le jeu. 

Elle  a donc  fait appel au comédien Philippe Pethieu, qui assure le doublage du personnage dans la version française de la série et c'est ainsi qu'au 1er avril 2009 les usagers de la SNCF ont pu entendre des annonces pour le moins surprenantes.


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"Les bons et les bads buzz de l'été et de la rentrée"

Le dernier numéro du Buzzomètre (n°14) traite des bons et des bads buzz de l'été et de la rentrée.
Emery Doligé, entouré de Manuel Diaz, président du groupe Reflect, de Laurent Hermez, concepteur-rédacteur chez MRM et de Christophe Perruchas, directeur de création de Duke, décortique les derniers buzz en date pour savoir s'il existe une règle au buzz marketing.







source : http://www.strategies.fr/

Havaianas - Tarp Surfing



Le buzz marketing consiste avant tout à faire du bruit.  Le buzz est "hype" et efficace, c'est pour cela que les marques cherchent avant tout à créer le buzz pour accentuer leur notoriété.
C’est le S.A.V d’Omar et Fred qui en fait une parodie : l’objectif de nos jours est de créer le buzz autour de tout et n’importe quoi, pourvu que l’on parle de nous.
Et les marques débordent d'idées, plus judicieuses les unes des autres.

Dernier exemple en date, c’est la marque Havaianas qui crée le buzz avec sa dernière vidéo lifestyle : 
« Welcome Fall 2010 ». Une ré interprétation urbaine qui contribue parfaitement à l’image moderne, fun et cool de Havaianas et de son slogan “Always Summer Spirit”. Une vidéo qui a des airs de déjà vu puisqu’elle nous rappelle étrangement celle que nous avons pu déguster en boucle en début d’été où des petits malins en mal de vagues creuses et de larges tubes se sont amusés à recréer cet univers de surfeur par le TARP SURFING avec pour seuls accessoires, une bâche bleue et des skates.
*Vidéo TART SURFING :


La corrélation entre la campagne Havaianas et les vidéos de tarp surfing est flagrante. On vous laisse déguster.
*Vidéo lifestyle "Welcome fall 2010" : 


LE PLUS : Le TARP SURFING dans la vidéo de présentation du dernier iPod Touch aux US.