Sensibiliser les jeunes fumeurs face aux méfaits du tabac n'est pas chose facile, il faut choquer, provoquer cela s 'avère efficace mais malheureusement souvent censuré car appelant à trop de polémique.C'était le cas notamment de l'ancienne campagne de février qui associait cigarette et fellation.
Actuellement l'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) a lancé une campagne qui surfe parfaitement sur la tendance de communiquer sur le web 2.0.
L'agence DDB Paris et Kori Morimoto ont créé Attraction est un manga interactif durant 10 minutes.
Dans ce manga on suit 3 jeunes Japonnais dans la capital nippone, dans ces quartiers pas forcement les plus fréquentables et plutôt dangereux mais tout de même très branchés.
C'est à l'internaute d'interagir en déplaçant sa tête de gauche à droite, en présentant des objets à sa webcam....
Le spot a été diffusé lors d'une date phare car il a été diffusé fin novembre dans les cinémas juste avant la sortie très attendue du dernier volet d' Harry Potter et les reliques de la mort.
Une campagne à allez voir d’urgence sur www.attraction-lemanga.fr