dimanche 17 octobre 2010

Horlicks Pro-Height ou comment grandir en 5s !

Une campagne de street marketing a été lancée en Inde pour promouvoir une boisson, Horlicks
Pro-Height qui accélère la croissance des enfants.



C'est l'agence JWT qui est à l'origine de cette opération marketing. Un principe déja utilisé notamment pour le clip des White Stripes ou encore au cinéma pour le film le seigneur des anneaux

On relève bien entendu le petit clin d'oeil à alice aux pays des merveilles.






Source : marketing-alternatif.com 

Gap déclenche un buzz avec son nouveau logo

Depuis quelques jours, la marque californienne Gap fait l'objet d'un buzz sur internet. En effet, la marque a déclenché la semaine dernière une déferlante de réactions suite au changement de son logo.



Le 4 octobre dernier, Gap présente sur internet son nouveau logo réalisé par l'agence laird and partners. Le logo n'est même pas encore présent dans les boutiques qu'il est déja vivement critiqué.
Le site américain de marketing, Brandchannel est l'un des premiers à critiquer ce nouveau logo : " Tout ne tournant plus à son avantage, la marque décide de changer le seul élément encore valable qu'elle possède. Ironiquement, le logo reflète parfaitement les valeurs actuelles Gap : la sensation d'être perdu et le manque de vision et de créativité"


Les internautes réagissent alors massivement à travers les réseaux sociaux notamment sur la page facebook de Gap où les fans de la marque expriment leur mécontentement vis à vis du nouveau logo. De faux compte twitter sont créés comme @GapLogo  et @RealGapLogo se moquant de la nouvelle identité visuelle de Gap. Des concours de créativité sont créés sur plusieurs sites comme 99designs ou iso50 où les internautes peuvent  poster de nouveaux logos pour la marque.


Suite à ce véritable buzz, la marque Gap a décidé le 10 octobre soit une semaine après, de faire machine arrière et de retourner à son ancien logo.


source : nouvelobs.com